LE DÉFI MAJEUR DES ENTREPRENEURS

Le défi majeur des entrepreneurs est de maitriser les deux problématiques principales qui sont, d’une part la trésorerie, d’autre part les ventes. Les deux problématiques sont bien entendu liées : moins de clients, moins de facturation, moins de rentrées de trésorerie. Pour faire face à ces deux problématiques, l’entrepreneur (solo-entrepreneur, indépendant, free-lance, créateur de start-up ou patron de PME) a besoin de générer un flux régulier de chiffre d’affaires.

L’une des méthodes pour éviter d’être en manque de clients, c’est de prospecter de façon régulière, permanente. Mais il est difficile de conjuguer la prospection et l’activité quotidienne, surtout lorsqu’on est seul pour produire et vendre en même temps. Souvent après une période d’euphorie liée à un afflux de clients, l’entrepreneur se retrouve dans un trou d’air : baisse du chiffre d’affaires, pas assez de prospects, pipeline d’opportunités vide. Alors on ne sait plus quoi faire : on appelle son réseau, on lance une campagne de prospection téléphonique, et … déprime…, car reconstituer un portefeuille de prospects demande du temps. Les vieilles méthodes de prospection (téléphone, mailing, …) ne fonctionnent plus vraiment. Et comment s’y prendre avec les réseaux sociaux ? Social Selling : on en parle beaucoup mais on ne vend pas en ligne …

De nombreux clients m’ont demandé de les aider à relever ce défi fondamental : COMMENT GENERER UN FLUX REGULIER DE BUSINESS.

Pour les aider à relever ce défi, j’ai mis au point une formation-coaching basée sur une méthodologie pragmatique, DIGITAL VALUE SELLING ©. Cette formation-coaching a démontré son efficacité et les témoignages clients sont nombreux.

Au cours de cette formation-coaching chaque participant acquiert la méthode et met en œuvre les meilleures pratiques pour :

  • Définir précisément ses cibles clients
  • Formaliser ses propositions de valeur pour chacune de ses cibles clients
  • Mettre en œuvre une démarche pour faire reconnaître son expertise
  • Maitriser toutes les bonnes pratiques de la prospection en utilisant les techniques digitales
  • Etablir sa feuille de route pour générer facilement le flux régulier de business qui lui est nécessaire pour atteindre ses objectifs.

En participant à cette formation, vous mettez en place une stratégie de développement de business basée sur la reconnaissance de votre expertise et vous acquérez la maitrise des bonnes pratiques pour prospecter et vendre en utilisant tous les moyens digitaux actuels. Cette formation intègre les meilleures stratégies et techniques : elle est spécialement conçue pour les entrepreneurs.
A l’issue des 2 jours de formation, vous êtes parfaitement autonome dans la génération de votre flux régulier de business.

VOULEZ-VOUS GÉNÉRER UN FLUX RÉGULIER DE BUSINESS ?
crédit photo : ra2studio / 123RF Banque d’images