LE DÉFI MAJEUR DES ENTREPRENEURS

Le défi majeur des entrepreneurs est de maitriser les deux problématiques principales qui sont, d’une part la trésorerie, d’autre part les ventes. Les deux problématiques sont bien entendu liées : moins de clients, moins de facturation, moins de rentrées de trésorerie. Pour faire face à ces deux problématiques, l’entrepreneur (solo-entrepreneur, indépendant, free-lance, créateur de start-up ou patron de PME) a besoin de générer un flux régulier de chiffre d’affaires.

L’une des méthodes pour éviter d’être en manque de clients, c’est de prospecter de façon régulière, permanente. Mais il est difficile de conjuguer la prospection et l’activité quotidienne, surtout lorsqu’on est seul pour produire et vendre en même temps. Souvent après une période d’euphorie liée à un afflux de clients, l’entrepreneur se retrouve dans un trou d’air : baisse du chiffre d’affaires, pas assez de prospects, pipeline d’opportunités vide. Alors on ne sait plus quoi faire : on appelle son réseau, on lance une campagne de prospection téléphonique, et … déprime…, car reconstituer un portefeuille de prospects demande du temps. Les vieilles méthodes de prospection (téléphone, mailing, …) ne fonctionnent plus vraiment. Et comment s’y prendre avec les réseaux sociaux ?

Vous ne pouvez pas vous contenter d’espérer que les clients vont venir tout seuls, vous ne pouvez pas dépendre du hasard pour obtenir un rendez-vous avec un nouveau prospect.

Si vous ne maitrisez pas votre flux de prospects, vous ne maitrisez pas votre business et vous mettez votre activité en risque.

Le remède contre l’incertitude, les hauts et les bas du chiffre d’affaires, c’est une approche structurée, méthodique.

Dans cette vidéo, je vous présente les 9 clés pour générer un flux régulier de business pour votre activité d’entrepreneur indépendant.

VOULEZ-VOUS GÉNÉRER UN FLUX RÉGULIER DE BUSINESS ?
crédit photo : ra2studio / 123RF Banque d’images